L'orchestre de l'Opéra de Lyon jouera les "Watermusic" de Friedrich Haendel, une œuvre créée entre 1715 et 1736. Les danseurs de Pokémon Crew réaliseront une chorégraphie de breakdance pour accompagner le concert.
Ce mercredi, deux jours avant le lancement, les musiciens et les danseurs répètent pour la première fois ensemble.
Le rendez-vous est donné sur les quais du Rhône au niveau du Pont de la Guillotière à 21h vendredi et samedi. À la fin, un grand banquet attendra les visiteurs.
Des activités par centaines
Pour cette deuxième édition du festival, les activités se multiplient. 340 animations réparties principalement sur trois grands sites : les berges du Rhône à la Guillotière, l'île Barbe et la Darse de la Confluence.
Pour participer aux ateliers, aux spectacles ou aux activités sportives, il faut s'inscrire ! Seulement quelques animations n'ont pas de limites de jauge. Tout est gratuit. Les places risquent de partir très rapidement.
Apprendre en s'amusant
L'idée du festival est de faire la fête et de s'amuser, tout en prenant conscience de l'importance des cours d'eau qui traversent Lyon et comment il faut les protéger. D'ici à 2050, le débit du Rhône pourrait baisser de 20 à 40%. Sa température a augmenté de 2°C ces dernières décennies.






