21 juin le Duo ouvre le bal. Les deux compagnons montent sur scène et échauffent le public. Même si la place n'est pas encore remplie, l'ambiance est au rendez-vous. Le duo musical confie au micro de Radio Scoop être étonné que les gens soient aussi "chauds" alors qu'ils sont les premiers à se produire. 21 juin le Duo espère revenir très vite.
Charlie Oz prend ensuite place sur scène et entame un vrai show. Entre chant et chorégraphie, l'artiste ne laisse rien au hasard. "C'était incroyable, c'est vraiment un moment qu'on partage avec le public et ça fait trop du bien", explique la jeune femme, sourire aux lèvres. Charlie Oz chantera aussi sur la scène de Feurs, jeudi 13 juillet au soir.
Christophe Willem au milieu du public
La première partie du spectacle finie, c'est au tour d'Aden Foyer d'enflammer le public. Vêtu d'un costume beige, le chanteur entame son titre le plus connu "The Ballet Girl". Les artistes s'enchaînent. Christophe Willem, casquette multicolore et micro en main n'hésite pas à aller au milieu de la foule. "J'aime bien faire ça, je trouve que ça brise la glace".
Les spectateurs de Valserhône ont aussi pu écouter Philippine Lavrey, Hervé, Eyal, Chiloo, Mentissa, Arthur Thomas et Lucenzo. Ce dernier, même à plus de 23 heures, a réussi à faire danser le public grâce à son succès planétaire "Danza Kuduro".
Vitaa très attendue par ses fans
Des acclamations, des cris de joie, un tonnerre d'applaudissements… pour Vitaa. Charlotte, de son vrai nom, a profité de la scène pour chanter quelques-uns de ses plus gros titres, "Les choses qu'on fait", "Ça va, ça vient". Et ses fans ont été tenus en haleine jusqu'à la fin du show : "Confessions nocturnes" était au programme.
David Hallyday a connu lui aussi un accueil chaleureux de la part de la foule. Un public "bienveillant", selon le chanteur qui finit son spectacle heureux.
Certains artistes se produisent à Valserhône et aussi à Feurs ! Marina Kaye renouvellera ainsi l'expérience sur la scène de Feurs jeudi 13 juillet au soir. Elle qui a déjà interprété cinq de ses singles à Valserhône.
8.200 spectateurs
Le public quant à lui était comblé par cette soirée. Certains seraient même restés plus longtemps. "Ça se finit trop tôt, je suis prête pour encore faire la fête", affirme en rigolant une jeune femme. Des enfants aux adultes, tous étaient ravis du spectacle.
À noter que 8.200 personnes étaient présentes mercredi 12 juillet à Valserhône.