Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Vents violents et orages : plusieurs incidents dans l'Ain

Mardi 14 Mars - 07:54

Planète


Arbre tombé sur la chaussée suite à de fortes rafales de vent - © Illustration / Conseil départemental du Rhône
Plusieurs interventions des pompiers ont eu lieu dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mars dans le département de l'Ain, placé sous vigilance orange et jaune pour des orages et vents violents.


Pas moins de 58 interventions pour les sapeurs-pompiers de l'Ain dans la nuit du lundi 13 mars au mardi 14 mars.  

Placé en vigilance jaune et orange par Météo France pour des orages et des vents violents lundi 13 mars, ces derniers ont continué jusque dans la nuit, provoquant plusieurs incidents. 

À partir de 15h, plusieurs épisodes orageux ont traversé le département. Parmi les incidents, on dénombre 34 chutes d'arbres, 7 inondations et plusieurs fils et pylônes électriques tombés

À  Ambronay, près d'Ambérieu-en-Bugey, un feu violent s'est déclaré vers minuit dans un bâtiment d'environ 4.000 m² abritant des engins agricoles et des caravanes. Les engins agricoles ont été protégés ainsi que 8 caravanes.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.


Vers 16h, du côté de Villefranche-sur-Saône (Rhône), c'est une plaque assurant la sécurité d'une zone de travaux, qui est tombée dans la cour de récréation de l'école élémentaire Jean-Macé.  D'après Le Progrès, huit enfants ont été touchés et quatre d'entre eux souffrant de contusions ont été transportés à l'hôpital.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap