Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Vénissieux : un adjoint au maire condamné pour violences

Samedi 30 Juin - 08:36

Actualité


Un policier - © Pixabay / CC0 Creative Commons / cocoparisienne
Ce vendredi au tribunal de Grande Instance de Lyon, l'adjoint au maire de Vénissieux Thierry Vignaud a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis.


Retrouvé le 11 mai dernier ivre dans un bar du 8ème arrondissement de Lyon, l'élu vénissian était prêt à donner 500 euros à l'établissement pour que les salariés n'appellent pas la police.

Après avoir bu une bière, il a demandé aux serveurs de lui en resservir une autre au comptoir. Mais ces derniers l'ont plutôt invité à boire en terrasse. Irrité et mécontent, cet adjoint au maire a notamment agressé les employés en lançant une table devant la terrasse.

Interpellé ensuite par la police, il a même tenté de prendre la fuite et donné plusieurs coups aux fonctionnaires. Selon plusieurs médias lyonnais, en plus de sa peine, Thierry Vignaud doit indemniser les victimes à hauteur de 3000 euros.

Il a enfin présenté sa démission à Michèle Picard, la maire de Vénissieux. Mais celle-ci ne l'a pas acceptée et préfère rediscuter de sa situation en septembre prochain.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap