La dernière édition de la fête "Courge et saveurs d'automne" avait rassemblé pas moins de 25.000 spectateurs en 2019. Des personnes venues d'un peu partout en France sont attendues, à l'occasion de cet événement festif et peu ordinaire.
"Une fois qu'on est venu, on a envie d'y retourner"
Jean-Claude Conti, président d'Andrézieux Bouthéon Animation et co-organisateur de l'évènement, s'attend à une grande édition :
"C'est très simple, ça va être "courgissime" ! La grande majorité des animations sont totalement gratuites. Sauf la pêche à la citrouille (2 euros) et l'atelier des nichoirs (3 euros), mais c'est tout à fait raisonnable. Il y aura également un concours du plus beau potiron décoré, des ateliers sensoriels, des quiz sur les légumes d'automnes et puis bien sûr une quarantaine d'exposants pour permettre aux adultes de trouver tout ce dont ils ont besoin et envie.", assure-t-il, avant de conclure : "Une fois qu'on y est venu, on a envie d'y retourner".
À noter que le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires. Plus d'infos sur le site de la ville d'Andrézieux-Bouthéon.