Sur le site Gabriel-Montpied, l'un des 3 sites mis en place par le CHU clermontois, les volontaires ont été nombreux : 51 sur la seule journée de jeudi.
Se faire vacciner, "une évidence" pour certains soignants
Brigitte Jammes n'a pas hésité une seconde avant de prendre rendez-vous. "Je suis aussi une personne à risque de développer une forme grave, confie cette technicienne de laboratoire, donc je me protège. Et en même temps je protège mes collègues et mon entourage".
Brigitte travaille au service de bactériologie du CHU de Clermont-Ferrand. "Je n'ai pas de contact direct avec les patients, mais on est en contact avec les prélèvements, donc on peut être exposé". Selon elle, tous ses collègues âgés de plus de 50 ans ont prévu de se faire vacciner. "Pour moi, c'est une évidence" confirme Brigitte.
Le président du conseil de l'ordre des médecins du Puy-de-Dôme, Henri Arnaud, est lui aussi venu se faire vacciner devant les micros et les caméras. À 72 ans, il a voulu donner l'exemple, même si ses confrères semblent très enthousiastes. "En 2 heures, 160 médecins se sont inscrits" confie le docteur Arnaud.
Les médecins, retraités ou encore en activité, sont aussi prêts à vacciner, en particulier dans les EHPAD. Ils sont une cinquantaine à s'être portés volontaires, pour intervenir en renfort dans les 99 établissements du Puy-de-Dôme.