Le CHU de Clermont-Ferrand a été désigné établissement "pivot" par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et devra stocker "une partie des dotations de vaccins du département et coordonner leur distribution auprès d'autres établissements (publics et privés) du département", peut-on lire dans un communiqué.
Un centre de vaccination au CHU
Une première dotation d'environ 9 600 doses devrait arriver dans les prochains jours, pour un début de vaccination ce jeudi 7 janvier.
Quatre Ehpad du département débuteront les vaccinations cette semaine à Volvic, Lezoux ou dans les établissements qui dépendent des centres hospitaliers de Thiers et Issoire.
Un centre de vaccination ouvrira ses portes au CHU de Clermont-Ferrand à destination des professionnels libéraux, ou non. Trois sites de vaccination sont prévus par le CHU clermontois : un à Gabriel-Montpied, un à Estaing, et le troisième à Louise-Michel.
Selon les estimations du professeur Laurichesse, le président de la commission médicale d'établissement, 2 200 soignants âgés de plus de 50 ans ou atteints de maladie chronique sont concernés.
Le site Gabriel Montpied accueillera aussi tous les soignants qui ne travaillent pas au CHU, mais qui peuvent prétendre à la vaccination.






