Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Une start-up lyonnaise crée une coque pour smartphone anti-agression

Mercredi 15 Novembre - 17:00

L'info positive


L'utilisation de la coque produite par Safee - © Capture d'écran vidéo Safee
Dans l'Info positive du jour, retour sur la récente création d'une coque révolutionnaire pour téléphone portable. Elle permet de dissuader ou alerter d'une agression, tout en récoltant des preuves.


Safee est une start-up qui commence à se faire un nom dans le domaine de la sécurité personnelle. Basée à Lyon, elle lance ce mois-ci la commercialisation d'une coque de téléphone anti-agression. Une invention qui a reçu cette année le prix de la meilleure innovation mondiale au salon de l'innovation technologique de Las Vegas.

Mais quelle est la particularité de cette coque ? Lorsqu'une personne est agressée, elle peut activer une alarme en appuyant trois fois sur un bouton situé sur la coque de son smartphone, déclenchant ainsi une alarme de 130 dB. Cela peut ainsi repousser l'agresseur. Dans le même temps, vos contacts d'urgence ont accès a votre localisation, mais aussi à la caméra et au micro de votre téléphone.

Notez que tous ces enregistrements restent dans votre smartphone et peuvent être ensuite utilisés en cas de dépôt de plainte.


La coque proposée par Safee est légère puisqu'elle pèse 20 grammes et ne fait que 6 millimètres de plus que n'importe quelle autre coque de téléphone. 

Le dispositif coûte environ 60 euros. S'il est disponible en précommande, il ne sera livré qu'en janvier 2024. Il faudra également compter 2 euros 90 par mois pour avoir accès à l'application. Quant à la coque, elle est compatible sur iPhone mais le boîtier magnétique peut être utilisé sur tous les smartphones.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les soirs en direct à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap