Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Une nouvelle plateforme pour déposer plainte en ligne

Lundi 17 Février - 17:00

Police - Justice


Un agent de police - © CC
Le ministère de l'Intérieur vient de généraliser un nouveau dispositif pour porter plainte en ligne. Cet outil gratuit est désormais disponible sur l'ensemble du territoire national et notamment dans les Hautes-Alpes.


Un tout niveau dispositif a été officiellement mis en place sur tout le territoire national depuis ce lundi 17 février, par le ministère de l'Intérieur. Il est maintenant possible de porter plainte via une démarche entièrement dématérialisée, sans se déplacer.

Comment déposer plainte en ligne ?


Cet outil, mis à disposition des usagers et des services de police et de gendarmerie, est proposé pour les faits d'atteinte aux biens, comme les vols ou les dégradations, dont l'auteur est inconnu.


Pour porter plainte, il faut se rendre sur la plateforme dédiée, Ma Sécurité ou l'application. Après avoir répondu à des questions, pour vérifier que l'infraction entre dans le cadre d'une plainte en ligne, il faut s'authentifier avec France Connect pour prouver son identité.


Il faut ensuite remplir une déclaration avec tous les détails sur l'infraction et après validation, un policier ou gendarme l'étudiera et vous recevrez par mail, les suites données.


Le dépôt de plainte en ligne est accessible aux particuliers de nationalité française ou étrangère, aux entreprises, aux administrations ou encore aux associations.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
"The Life of a Show Girl" : allez-vous acheter le nouvel album de Taylor Swift ?
Oui
Non
X
Created with Snap