Un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise SN Auvergne Aéronautique, situé à Aulnat, près de l'aéroport de Clermont-Ferrand.
Près de 800 m² détruits par les flammes
Il était 10h ce matin, quand les sapeurs-pompiers de Clermont-Ferrand ont été appelés pour un feu dans l'entreprise SN Auvergne Aéronautique, spécialisée en tôlerie et chaudronnerie aéronautique.
Elle est située sur le site de l'aéroport de Clermont-Ferrand.
Le feu a été maîtrisé vers 12h par les 70 sapeurs-pompiers mobilisés.
Selon, la préfecture du Puy-de-Dôme, l'impact se limite à 800 m² d'entrepôt touchés dans un complexe de 3.000 m².
La population à proximité confinée
Un grand panache de fumée était visible de loin aux alentours de Clermont-Ferrand.
"L'incendie a nécessité de confiner ponctuellement la population résidant à proximité du fait des dégagements de fumées", précise la préfecture dans un communiqué.
Le confinement a été rapidement levé après le résultat des relevés de fumées qui ne présentaient pas de danger pour l'homme.
Pas d'impact sur l'activité de l'aéroport
Toujours selon la préfecture du Puy-de-Dôme, les opérations n'ont pas eu d'impact sur l'exploitation de l'aéroport.
La circulation de la ligne SNCF Clermont-Ferrand/Thiers a été ponctuellement suspendue pour permettre l'accès rapide des secours.
La route métropolitaine769 reste encore coupée afin de faciliter la fin de l'intervention des secours. Une déviation est mise en place.
Une enquête administrative a été déclenchée par le préfet du Puy-de-Dôme pour "recueillir l'ensemble des informations nécessaires à la gestion des suites de l'incendie."






