Course-poursuite et péage forcé
Un dispositif d'interception a rapidement été mis en place au niveau du péage de Reventin-Vaugris (Isère). Mais au lieu de s'arrêter, le conducteur a forcé le péage, brisant une barrière et poursuivant sa course folle. Les gendarmes et les patrouilleurs autoroutiers ont alors tenté plusieurs manœuvres pour ralentir la Peugeot 207 et l'immobiliser, sans succès immédiat.
Des manœuvres dangereuses pour éviter l'interception
Durant cette course-poursuite sur l'autoroute A7, le fuyard n'a pas hésité à percuter à plusieurs reprises les véhicules des gendarmes et des agents autoroutiers qui tentaient de l'intercepter. C'est finalement à hauteur de la commune de Chasse-sur-Rhône (Isère) que les forces de l'ordre ont réussi à bloquer la voiture. Le conducteur a alors été extrait de force de son véhicule après avoir refusé de sortir.
Le conducteur sans permis et non assuré
Le sexagénaire, qui semblait désorienté, a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il avait perdu son permis de conduire après la perte totale de ses 12 points et conduisait sans assurance. Les investigations se poursuivent pour déterminer comment il a pu s'engager à contresens sur l'autoroute A7 et à quel endroit précis il a pénétré sur le réseau autoroutier.