À la demande de sa femme, fleuriste, il emmène un homme vers l'auberge où il aurait rendez-vous avec sa fiancée. Mais arrivé à destination, son passager lui assène 12 coups de couteau. Alors que la victime réussit à s'échapper, l'homme lui fonce dessus en voiture.
Au final, la victime, à l'agonie, doit sa survie au couple d'aubergiste du lac Genin.
Un contrat de 8 000 euros sur sa tête
L'agresseur présumé est jugé à partir d'aujourd'hui pour tentative de meurtre. Selon Le progrès,lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits mais il aurait aussi donné un scénario machiavélique : c'est la femme de la victime qui aurait tout manigancé, à l'aide de son frère. Tous les deux auraient mis un contrat de 8.000 euros sur la tête de la victime, un mari violent selon elle. Des violences conjugales qui seraient le mobile du meurtre, ainsi que le refus de la victime de divorcer et une assurance vie de 800.000 euros. Eux aussi sont jugés pour tentative de meurtre, ainsi qu'une 4ème personne, un homme accusé d'avoir mis en relation les commanditaires du meurtre et l'agresseur présumé.
Le procès doit durer 6 jours devant la Cour d'Assises de l'Ain. Les 4 prévenus risquent la réclusion criminelle à perpétuité.