"Trouver l'amour"
Et tout a été pensé pour que vous craquiez. Le refuge de Marennes sera par exemple décoré aux couleurs de la Fête des Amoureux pour, peut-être, provoquer un coup de foudre entre un animal et un visiteur.
Le but est de présenter tous les animaux du refuge de manière inhabituelle et plus festive pour espérer leur trouver un maître. "Nous organisons une sorte de rencontre pour que la plupart de nos 63 animaux soient adoptés et trouvent l'amour car eux-aussi y ont droit", raconte Christophe Dumont-Richet, le responsable du refuge de Marennes.
Des animations pour faire connaissance
Pour faire la connaissance des chiens, chats ou autre souris et hamsters, la SPA organise des animations pendant ces deux jours. "Nous ferons une tombola où il faudra deviner le poids d'amour d'un des chiens du refuge. Nous organiserons aussi une sorte de speed-dating pendant lequel les visiteurs pourront découvrir la personnalité de chaque animal grâce à des fiches de présentation, comme sur un site de rencontre", détaille Christophe Dumont-Richet.
L'entrée est gratuite, ce dimanche entre 13 heures et 17 heures, au refuge SPA Lyon-Marennes, comme à Brugheas, de 10 heuresà 17 heures. Si, par hasard, le coup de foudre atteint un animal et un visiteur, il faudra débourser 250 euros pour adopter un chien et 150 euros pour un chat, pour financer la puce d'identification, les vaccins...