SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Trafic de drogue : un jeune couple d'Oullins-Pierre-Bénite condamné

Lundi 4 Mai - 07:50

Faits divers


Les douanes ont intercepté le véhicule d'un couple d'Oullins-Pierre-Bénite, qui transportait de la drogue entre le Rhône et la Drôme - © Pascal Piérart
Une femme de 23 ans et son compagnon de 25 ans ont écopé d'une peine de prison avec sursis, après avoir été interceptés sur l'autoroute A7, à Auberives-sur-Varèze. Dans leur véhicule : de la résine de cannabis et une forte somme d'argent en liquide.


Leur profil n'est pas banal, et pourtant : un jeune couple d'Oullins-Pierre-Bénite a été condamné pour trafic de drogue.

Elle a 23 ans, elle est étudiante en marketing digital et vient d'être acceptée dans une école parisienne. Lui a 25 ans et est sans emploi.

Depuis deux mois, ils transportaient de la drogue et de l'argent entre le Rhône et la Drôme, à raison de 300 euros de gains par trajet.

Trafic de drogue : un couple d'Oullins-Pierre-Bénite condamné à 8 mois de prison avec sursis


Ils ont été interceptés fin avril sur l'A7, à hauteur d'Auberives-sur-Varèze en Isère. 

Dans leur voiture, les douaniers ont mis la main sur 1.5 kilo de résine de cannabis et plus de 6.000 euros en liquide.

Chez eux, les agents ont également retrouvé de la maroquinerie et des vêtements de luxe.

Ils ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis probatoire, et obligation de travailler ou d'étudier.

Ils devront aussi s'acquitter de 16 000 euros d'amende

►Société

Isère : en voiture, direction la maternité, elle accouche sur le bord de la route

Alors qu'elle était en route pour la maternité...