Le show a commencé à 19 heures et s'est étendu jusqu'au bout de la nuit. Pour lancer les festivités : Bonneville, le chanteur originaire de la région. Aimant jouer avec le public, l'artiste a profité de son titre "Danse sur les hics" pour faire participer les milliers de spectateurs présents. Charlie Oz est ensuite montée sur scène, pour clôturer la première partie, comme à Valserhône. "Je termine ma tournée avec ces deux dates, donc je termine en beauté !", affirme avec joie Charlie Oz.
Black M à l'hippodrome de Feurs
"Je suis monté sur la scène et je me suis mangé toute la vague d'humains, j'ai dit : waouw. " Black M, l'une des grosses affiches de cette seconde étape du Scoop Music Tour, était surpris du nombre de spectateurs présents. Alors qu'il entamait l'une de ses plus vieilles chansons, "Madame Pavoshko", l'ensemble du public n'a pas hésité une seconde à chanter avec l'artiste.
Certains chanteurs se sont produits sur les deux scènes du Scoop Music Tour, Marina Kaye, Arthur Thomas, Eyal, l'Héritage Goldman, Nuit Incolore et Philippine Lavrey. De nouvelles têtes étaient aussi à l'affiche jeudi 13 juillet au soir. Lujipeka, Louis Albi, Maëlle ou encore Win Linley ont fait le show. Ils ont tous chanté, avec beaucoup de joie et d'envie leurs plus gros singles.
Keen'V et Hatik au rendez-vous
En plus de Black M, Keen'v et Hatik ont aussi enflammé l'hippodrome. "Le public est en feu, le public est bruyant, le public est bouillant." Keen'V ne tarit pas d'éloges sur ceux qui ont scandé avec ferveur "oh dis-moi où t'étais". Sauts sur la scène, jeux avec la foule, reprise de ses anciennes chansons, l'interprète de "J'aimerais trop" a offert à Feurs un spectacle digne de ce nom.
Hatik, présent sur la scène juste avant Keen'V n'est pas en reste. Pour l'un de ses tubes il n'a quasiment pas eu besoin de chanter, le public connaissait les paroles par cœur. De quoi ravir l'artiste. "Il y avait toutes les générations, c'était trop bien."
30.000 spectateurs
L'hippodrome de Feurs était rempli : environ 30.000 personnes ont répondu présentes. Pour finir en beauté, l'équipe de Radio Scoop est montée sur scène. L'occasion pour tout le monde de danser la macarena.