Après un fonctionnaire de la police nationale grièvement blessé la semaine dernière à Rive-de-Gier, c'est un agent de la police municipale qui a été pris à partie ce vendredi matin, à Saint-Étienne.
L'agression s'est produite au moment de sa prise de poste, sur le parking du Clapier. "Outre des coups reçus, le policier municipal a subi de nombreuses menaces", selon Gaël Perdriau, qui "condamne avec la plus grande fermeté" cette agression "inadmissible". Des "actes graves et intolérables", ajoute le maire stéphanois.
Les caméras de vidéo-surveillance à l'étude
De son côté, la police nationale confirme que la victime a été légèrement blessée et que l'agresseur est toujours en fuite.
Une enquête est en cours, notamment grâce à l'appui des caméras de vidéo-surveillance pour essayer d'identifier l'individu.
"Il conviendra ensuite au niveau de la Justice que la plus grande sévérité soit, enfin !, appliquée, car un sentiment d'impunité tend à se développer chaque jour davantage, et fragilise la cohésion même de notre vie en société, de notre République en sapant ses fondements", ajoute Gaël Perdriau.
"Il est temps que soient prises des mesures véritablement dissuasives avec des peines sévères et réellement exécutées avant que la généralisation de la violence portée par une haine irraisonnée de l'autre quel qu'il soit, conduise notre République dans l'impasse et notre société dans une fragmentation irrémédiable", conclut-il.
►Actualité
[VIDEO] Le policier agressé à Rive-de-Gier témoigne pour la première fois
Le policier agressé à Rive-de-Gier dans la Loire...