SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : les deux feux d'artifice maintenus, la sécurité renforcée

Vendredi 10 Juillet - 12:10

Société


Deux feux d'artifice seront tirés à Saint-Étienne, dimanche 12 et mardi 14 juillet - © Envato / howtogoto
Après concertation avec le préfet de la Loire, le maire de Saint-Étienne, Régis Juanico, a annoncé le maintien des deux feux d'artifice prévus dimanche 12 et mardi 14 juillet.


La liste des annulations s'allonge.

Face au risque d'incendie, le préfet de la Loire a envoyé cette semaine un courrier aux maires du département les incitant à annuler les feux d'artifices prévus dans le cadre des festivités du 14-Juillet s'ils présente le moindre risque, même minime, de départ de feu.

Plusieurs communes ont ainsi décidé d'annuler ou reporter ces événements festifs. Après Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert et Saint-Galmier, La Talaudière, La Grand-Croix et Saint-Chamond viennent d'annoncer, ce vendredi 10 juillet, qu'elles renonçaient également à leur feu d'artifice.

Un feu d'artifice décalé... pour le match des Bleus


En revanche, la Ville de Saint-Étienne a choisi, de son côté, de maintenir son programme.

Deux feux d'artifice sont, en effet, prévus. L'un, dimanche 12 juillet, tiré depuis le bassin du Janon, dans le quartier de Terrenoire. L'autre, mardi 14 juillet, tiré depuis le Zénith.

Un choix que le maire, Régis Juanico, a fait après concertation avec le préfet de la Loire. "Au Zénith, on est dans un environnement où il y a très peu de risques qu'on enflamme la végétation, assure l'élu stéphanois. C'est surtout à Terrenoire que nous allons prendre des mesures supplémentaires, avec la présence notamment de pompiers et de personnes qui sont en capacité d'intervenir".

À noter que le feu d'artifice du Zénith, mardi prochain, sera tiré aux alentours de 23h30. Un horaire décalé pour laisser aux supporters de l'équipe de France l'occasion de regarder la demi-finale de Coupe du monde prévue à 21h. Celui de Terrenoire est maintenu à 22h30, ce dimanche.

Par ailleurs, d'autres feux d'artifice seront tirés dans les jours qui viennent, notamment dans le Roannais : à Pouilly-sous-Charlieu samedi 11, à Riorges lundi 13 et à Roanne, sur les bords de Loire, mardi 14 juillet.

►Société

Les feux d'artifice interdits en Haute-Loire

Le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté...