SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SNCF, écoles, manifs... à quoi s'attendre ce jeudi 5 novembre dans le Puy-de-Dôme et l'Allier ?

Mercredi 4 Novembre - 14:35

Société


Une banderole CGT Volvic - © CGT AIA Clermont-Ferrand
La journée de mobilisation du jeudi 5 novembre s'annonce très suivie en Auvergne. Transports, écoles, manifestations... on fait le point en Auvergne.


Une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle a lieu ce jeudi 5 novembre partout en France. 

Transports en commun, écoles, cantines... on fait le point sur les différents secteurs qui connaitront des perturbations dans les prochaines heures. 

SNCF 


Plusieurs lignes TER et Intercités seront impactées par le mouvement de grève des cheminots.

Intercités Paris-Clermont 

5 liaisons sont supprimées ce jeudi 5 novembre : deux départs de Clermont-Ferrand (5h52 et 10h27) et trois départs de Paris-Bercy (15h57, 17h57 et 18h57). 

Les trains 5950, 5973 et 5990 ne desserviront pas la gare de Moulins.

Lignes TER 

"La circulation des trains sera fortement perturbée sur certaines lignes du réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes", indique la SNCF.

Les perturbations débuteront dès ce mercredi en fin de journée avec plusieurs trains annulés sur les lignes Moulins-Clermont (17h41 et 20h21 en direction de Moulins, terminus exceptionnel à Saint-Germain-des-Fossés) et Clermont-Issoire (18h06 en direction d'Issoire et 19h16 en direction de Clermont). 

Pour jeudi, les prévisions ligne par ligne seront connues dès 17 heures ce mercredi 4 novembre. Les perturbations pourraient durer jusqu'à vendredi matin. 

Éducation nationale 



Thiers



Montluçon 




Courpière



Bongheat  


Pont-du-Château 



Où se tiendront les manifestations ? 


À Clermont-Ferrand, le rassemblement est prévu à 10 heures place du 1er-Mai. 


Le cortège devrait prendre la direction de la préfecture. 



Plusieurs rendez-vous sont également fixés dans l'Allier à 10h30 : place Dormoy à Montluçon, place de la Poste à Vichy et place de la Liberté à Moulins.