Deux programmes immobiliers viennent d'ailleurs d'être dévoilés. Ils se situeront sur l'îlot Rocher. Le premier est porté par l'entreprise Spirit, sur la rue du colonel Marey. En tout, 69 logements vont sortir de terre d'ici à la fin 2024.
Non loin de là, l'autre "pôle" comportera 67 habitations réparties sur trois bâtiments. Du bois et du vert, c'est ce qui ressort de ce projet porté par Ideom, promoteur spécialiste dans le logement dit "abordable".
Les appartements seront situés à deux pas de la station de tramway Bardot et ils iront du T2 au T4. "On aura des beaux logements, avec de belles surfaces et des aménagements modulables. Chaque appartement aura un extérieur et la copropriété proposera un espace partagé, avec un coin lecture, des loisirs, etc.", avance Arnaud Moisan, directeur général adjoint d'Ideom.
"Ce sera quelque chose de très vert, avec des façades en bois. Le tout sera abordable, car c'est notre axe de développement. On donne la possibilité à tout le monde de pouvoir acheter un bien". Le prix est fixé à 2.300 euros le m2 pour le produit d'appel. C'est presque 1.000 euros de moins que ce qui est proposé habituellement dans les constructions neuves à Saint-Étienne. Sur ce dernier projet, la commercialisation vient d'être lancée et la livraison est attendue pour 2024.