Vous ne trouverez plus de places pour la raclette géante organisée par Jason Chicandier. L'humoriste stéphanois et son acolyte Mathou Cann veulent faire rentrer Saint-Étienne dans le Guiness Book des records. Et ils sont bien partis pour le faire.
Chicandier annonce, en effet, ce vendredi, que 1.500 tickets ont été vendus en une semaine !
Plus d'une tonne de fromage
Le rendez-vous est fixé dimanche 17 mars, de 11h30 à 17h. Le lieu n'a pas encore été officialisé mais la Cité du Design tient la corde.
Les organisateurs, eux, promettent de nombreuses surprises, avec plusieurs animations, notamment l'élection de Miss et Mister raclette. Côté nourriture, plus d'une tonne de fromage seront nécessaires pour l'événement. Presque autant pour les pommes de terre et la charcuterie.
"On attend toujours l'arrivée de la première raclette, confie Jason Chicandier sur Radio Scoop. L'ouverture de la raclette, c'est un peu sacré. On se dit toujours avec des copains que la vie, finalement, c'est le bonheur avec du fromage fondu. La raclette, c'est quelque chose qui rassemble, avec des histoires de copains, on se retrouve autour d'une table".
"Ce qu'on veut, ajoute-t-il, c'est qu'on parle de notre région, de Saint-Étienne, des produits locaux. Et puis c'est marrant que dans le Guiness Book, il y ait une page disant que Saint-Étienne a battu cette année-là le record du plus grand nombre de participants à une raclette". Un record qui appartient pour l'instant à des étudiants de Chambéry avec près d'un millier de convives.
►Société
Chicandier veut organiser la plus grande raclette du monde à Saint-Étienne
La plus grande raclette du monde pourrait bien se...