Rendez-vous en décembre prochain
Mais la bonne nouvelle a été officialisée ce lundi soir sur les réseaux sociaux : le Mary's Coffee Shop va revenir en centre-ville de Saint-Étienne, plus précisément place du Peuple, avec une enseigne de 170 m² sur trois niveaux.
"On est très heureux de revenir en cœur de ville. Le départ en 2019 a été aussi dur pour nous que pour les clients. Quand on a fermé nos portes en ville, on s'était promis de revenir très rapidement, ça nous a pris deux ans, mais on cherchait vraiment le lien adéquat", avance Aurélien Camps, co-fondateur du Mary's Coffee.
"Je pense qu'on va avoir une très belle ouverture, j'espère d'ici à la fin de l'année. Et puis on aura une belle visibilité avec le tramway qui passera devant l'enseigne toutes les trois minutes. On a hâte".
Une capacité de 70 personnes
Cette ouverture se fera en franchise. Et belle histoire, c'est un salarié du Mary's Coffee depuis trois ans, Bruno Garnier, 27 ans qui va devenir le futur gérant de ce magasin de l'hyper centre. "On va prendre la place du Gandot, donc à l'angle de la place du Peuple. On aura deux accès par l'extérieur et les clients pourront s'installer au rez-de-chaussée, au premier étage ou en terrasse sur la place. Le dernier étage sera réservé à la fabrication de nos pâtisseries sur place".
"On va pouvoir accueillir 70 personnes tout en gardant l'esprit cocooning qui fait le charme du "Mary's" avec cette convivialité et la possibilité de boire un petit café dans un fauteuil avec ses amis." À la clef également, cinq à sept emplois pour ce nouveau Mary's Coffee Shop, place du Peuple.