"Vous aurez une fontaine qui sera automatisée, nous partirons dans un village de montagne... Vous retrouverez des cubes que nous mettrons en perspective, un peu comme dans les vitrines animées des grands magasins dans les grandes villes", décrit Lionel Boucher, l'adjoint chargé des animations.
Pas de grande roue ni de patinoire
Comme en 2018 et en 2019, la mairie de Saint-Étienne a décidé de consacrer 500 000 euros aux animations de Noël. Ce sera sans la grande roue et la patinoire, l'épidémie de Covid-19 empêchant toute affluence autour d'une attraction, mais des petites surprises sont prévues sur les deux places centrales de la ville : celles de l'Hôtel de Ville et de Jean Jaurès.
"Vous aurez des projections sur la façade de l'immeuble du Grand Cercle ainsi que sur la façade de l'Hôtel de Ville. Sur la place Jean Jaurès, nous retrouverons notre sapin géant car nous, nous avons prévu de le maintenir", continue l'adjoint. La fontaine de la place sera vidée de son eau, remplacée par de la fumée lourde.
En revanche, le Père Noël ne prendra pas de photo avec les plus petits cette année. Il ne souhaite pas attraper la Covid-19 pour être en pleine forme le 25 décembre, afin de pouvoir livrer les cadeaux de Noël !