"Un crève-cœur"
Seulement huit mois après son ouverture, l'Intermarché va fermer ses portes d'ici fin juillet. L'enseigne accuse déjà des pertes d'un peu plus d'un million d'euros. Les résultats financiers ne correspondent qu'à 30% de l'étude de marché réalisée en amont. "C'est un énorme crève-cœur car c'est un projet qu'on a créé de A à Z. Le site est superbe, l'outil est top, l'équipe compétente. Il y avait tout pour que ça marche", regrette Florent Mees, le propriétaire de l'Intermarché du Hall in One.
"Tout a été tenté. Nous avons mis tous les services possibles et imaginables, que ce soit de la location, du drive, du relais-colis et on était même sur le point de faire rentrer La Poste au sein de la surface de vente. Et malgré tout ça, le résultat n'est pas au rendez-vous. Très sincèrement, je ne sais pas ce qui s'est passé", ajoute Florent Mees.
Le propriétaire travaille activement pour tenter de reclasser son équipe de 36 salariés. Des contacts ont déjà été établis avec les autres magasins Intemarché de la région. Du côté de la mairie de Saint-Chamond, Hervé Reynaud s'est expliqué pour Radio Scoop : "c'est une déception, maintenant il faut aller de l'avant et trouver un autre locataire. Peut-être plus tourné vers le loisir du type bowling, laser game ou espace de jeu". Une entrevue entre le maire et le promoteur Duval est prévue d'ici une quinzaine de jours.