Alors que les médecins libéraux sont en grève à partir de ce lundi 5 janvier, le centre hospitalier de Roanne, de son côté, est "sous tension".
Dans un communiqué, l'établissement annonce, ce lundi 5 janvier, qu'il est "confronté à des besoins d'hospitalisations qui dépassent ses capacités". Et ce, "en raison du pic épidémique hivernal et des difficultés à hospitaliser les malades sur d'autres établissements du nord-Loire".
Conséquence : le service des urgences est actuellement saturé.
Une unité saisonnière ouverte dès ce lundi
"Afin de garantir une prise en charge rapide des situations les plus graves, le centre hospitalier invite la population à ne pas se rendre directement aux urgences sauf en cas de nécessité absolue (détresse vitale, accident grave, douleur intense soudaine, etc.)", précise le communiqué.
Dans les autres situations, il est recommandé de consulter votre médecin traitant, vous orienter vers les centres de soins non programmés, ou composer le 15 pour un avis médical urgent.
Par ailleurs, pour renforcer ses capacités d'accueil, une unité saisonnière de dix lits est également ouverte dès ce lundi au sein de l'établissement.
►Santé
Grève des médecins libéraux : à quoi s'attendre ?
Les médecins libéraux sont en grève à partir...







