SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Chutes de neige dans l'Ain : des flocons pour la journée de mercredi ?

Lundi 5 Janvier - 19:10

Météo


La neige au col de la Faucille dans l'Ain (illustration) - © Webcam Col de la Faucille
Des nouvelles chutes de neige sont attendues dans le Rhône pour la journée du mercredi 7 janvier. Quelques centimètres devraient tomber dès l'après-midi Voici les secteurs concernés.


En comparaison à plusieurs départements de la région, comme le Rhône ou la Loire, un nouvel épisode neigeux n'est pas attendu avant l'après-midi du mercredi 7 janvier dans l'Ain.

De la "neige faible" mercredi dans l'Ain


Avec des températures négatives qui vont se maintenir jusqu'à mercredi, avant de se rapprocher de 0 degré, des flocons pourraient tomber du ciel dans le département dès mercredi après-midi.

L'ensemble du territoire aindinois serait concerné, comme les secteurs de Bourg-en-Bresse, d'Ambérieu-en-Bugey, de Nantua, de Hauteville-Lompnes ou encore de Châtillon-sur-Chalaronne.

De la "pluie-neige" prévue ce jeudi


Selon les prévisions de Météo France, cette "neige faible" continuera de tomber dans l'Ain dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jeudi 8 janvier, le matin, un mélange de pluie et de neige est attendu sur tout le département, avant qu'une pluie faible ne se généralise.

►Météo

Neige-verglas : nouvelle vigilance jaune partout en Auvergne-Rhône-Alpes

Toute l'Auvergne-Rhône-Alpes est placée en vigilance...