Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Roanne : deux agents pénitentiaires agressés au centre de détention

Dimanche 27 Février - 11:00

Actualité


Centre de détention de Roanne
Une tentative de suicide a aussi été évitée ce samedi 26 février.


Journée tendue ce samedi 26 février au centre de détention de Roanne. Deux agents pénitentiaires ont été agressés en début d'après-midi.

Agressions et tentative de suicide


D'après le Progrès et selon un communiqué du syndicat UFAP, le personnel du centre de détention effectuait une vérification des barreaux de cellule pour s'assurer que ces derniers n'avaient pas été sciés lorsqu'ils ont aperçu un téléphone portable.

Interdit en prison, le téléphone a été saisi par les agents, mais le détenu s'est rebellé. Il s'est alors jeté sur un des surveillants pour l'étrangler. Un second a ensuite pris deux coups de poing au visage.

Le détenu violent a été maîtrisé puis conduit au quartier disciplinaire. L'une des victimes a été très choquée par l'agression subie selon le syndicat. Une enquête a été ouverte.

Dans la même journée, une bagarre a éclaté entre détenus lors de la promenade, nécessitant une hospitalisation et une femme détenue a, elle, tenté de se pendre. Les agents pénitentiaires sont intervenus à temps, elle a été hospitalisée.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap