Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Rhône : un garage auto ferme ses portes après un contrôle anti-fraude

Mercredi 12 Octobre - 06:25

Faits divers


Au garage...
En juillet dernier, un garage de la Métropole de Lyon a été fermé à Gleizé, après avoir commis plusieurs infractions.


Après une opération de contrôle du Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) en juillet dernier, un garage automobile de Gleizé a fermé ses portes, à la suite de trois mois de fermeture administrative.

L'alerte a été donnée par un salarié, venu déposer plainte. Il n'avait pas perçu son salaire depuis la signature de son contrat de travail, six mois plus tôt. Cette plainte a donné lieu à un contrôle du CODAF peu de temps après, selon Le Progrès.

Des travailleurs non déclarés et une voiture volée


Dans l'entreprise, trois personnes n'étaient pas déclarées. De nombreuses voitures étrangères ont également été découvertes dans les locaux, destinées à être revendues dans d'autres pays.
D'autres infractions et irrégularité dans les comptes du garage ont été relevées, conduisant à sa fermeture administrative pour trois mois.

Selon les informations du quotidien, le garage a fini par fermer complètement après résiliation du contrat de location des locaux. La procédure sur le plan fiscal et les salaires impayés se poursuit. Une enquête a également été ouverte après la découverte d'une voiture volée dans le garage, au mois d'août dernier.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Partez-vous pour ce week-end prolongé du 15 août ?
X
Created with Snap