Depuis la reprise des cours mardi dernier, les parents d'élèves sont mobilisés devant l'établissement. Ils manifestent chaque matin pour dénoncer la fermeture d'une classe alors que les effectifs sont supérieurs à l'an dernier.
17 enfants scolarisés en plus par rapport à l'année dernière
C'est une classe de 3e qui a été supprimée. Il n'en reste plus que 2 pour 61 élèves. Selon Serge, le père d'une élève de 3e : "c'est l'incompréhension par rapport surtout à la crise sanitaire [...] on se demande aussi comment les enfants peuvent étudier et comprendre à 30 par classes. Surtout qu'il y a un retard de trois mois à rattraper et le lycée à la fin de l'année..."
Dans le viseur de ce parent d'élève, les promesses du ministre de l'éducation : "Quand M. Blanquer, ministre de l'éducation, ose dire qu'il veut renforcer le bien-être des enfants et des professeurs, je ne vois pas où est le bien-être quand on agglutine 30 élèves dans une classe."
La quasi totalité des professeurs se sont joints eux aussi au mouvement depuis jeudi dernier.
Une pétition a déjà été signée par une centaine de familles. Les parents d'élèves comptent muscler leur mouvement cette semaine s'ils ne sont pas entendus par le recteur de l'académie.