La mobilisation des Ligériens pour récupérer Loire Story
Le pirate réclame une rançon pour le rendre à l'institution. Demande refusée. Sur cette page,, Loire Tourisme communiquait avec de jolies photos de notre département. Et donc depuis presque six mois, il était impossible de promouvoir la Loire via ce canal-là.
Heureusement, l'agence de développement touristique a pu remettre la main sur son compte Instagram, il y a une dizaine de jours. Le tout grâce à la mobilisation des Ligériens.
"On voulait à tout prix récupérer ce compte-là, car cela représentait 10 ans de travail, beaucoup d'investissements humains et financiers. Et pour faire venir du monde chez nous, il n'y a rien de mieux que les images, une image vaut mille mots", explique Antoine Vermorel Marques, le président de Loire Tourisme.
Le hacker... piraté depuis Violay !
"On a d'abord essayé de récupérer notre compte de manière légale, mais Instagram ne nous a jamais répondu. J'ai alors déposé plainte début décembre et une mobilisation assez incroyable est née. Des informaticiens du département nous ont contactés pour essayer de pirater le pirate (sic). Et un professionnel de Violay y est arrivé. Du coup, on peut à nouveau échanger avec nos 20.000 abonnés et publier de nouvelles photos afin que les touristes continuent de venir".
Afin d'éviter une nouvelle mésaventure, la sécurité du compte va être renforcée. La plainte, elle, n'a pas été retirée pour tenter de retrouver et faire condamner le hacker.