Depuis quelques jours, une cinquantaine de cas positifs ont été détectés dans plusieurs établissements scolaires, indique ce lundi soir l'Agence Régionale de Santé qui précise qu'une personne a été hospitalisée. La préfecture a donc décidé de la fermeture pour une semaine de plusieurs établissements situés dans les zones concernées :
-La Gauthière : les collèges La Charme et Gérard-Philippe.
-Croix-de-Neyrat : collège Albert-Camus à Croix-de-Neyrat
-Les Vergnes : école Jules-Verne.
L'école Michelet est aussi fermée pour une semaine.
Une grande campagne de dépistage lancée, les habitants concernés également
Une grande campagne de dépistage va être menée dans les tout prochains jours à destination des personnels des établissements et des élèves afin de casser la chaîne de contamination. Tous les tests seront analysés par un laboratoire afin de détecter ou non la présence du variant britannique. La campagne se tiendra dès ce mardi et mercredi au collège La Charme, à Gérard Philippe ce jeudi et à Albert-Camus vendredi.
Les habitants des quartiers Nord de Clermont pourront également se faire dépister gratuitement. Dès demain et jusqu'au 20 février, un centre de dépistage sera ouvert à la maison de quartier de Champratel, au 13 rue Adrien-Mabrut. Entre 150 à 200 tests pourront être réalisés tous les jours.
►Actualité
Auvergne-Rhône-Alpes : retour à la normale après la paralysie du trafic SNCF
La SNCF annonce un retour progressif à la normale,...