Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Puy-de-Dôme : un premier cas du variant Omicron détecté dans le département

Jeudi 16 Décembre - 10:00

Actualité


Microbiologiste dans un laboratoire - © Pixabay/CC
Ai total, au moins 245 cas de ce variant ont été enregistrés pour l'instant en France, mais le chiffre serait sous-estimé.


Près de 300 cas du variant Omicron de la Covid-19 recensés en tout sur tout le territoire français et donc, au moins un dans le département du Puy-de-Dôme.

Selon La Montagne, le premier cas du département a été détecté dans le département ces derniers jours. Il s'agirait d'une habitante du Cendre. Elle aurait d'abord réalisé un autotest chez elle, qui s'est avéré positif. C'est ensuite un séquençage du test PCR en laboratoire qui a permis de déterminer le variant Omicron.

Ce vendredi après-midi, un conseil de défense sanitaire doit se tenir pour prendre des mesures supplémentaires, notamment au sujet de la campagne de vaccination et des contrôles aux frontières.

►Actualité

L'association Objectif Capitales se bat toujours pour le désenclavement de Clermont-Ferrand

La liaison aérienne entre l'aéroport de Clermont-Ferrand...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fournitures scolaires : avez-vous déjà effectué vos achats pour la rentrée ?
X
Created with Snap