Dans un communiqué publié mardi 21 février, Cyrille Zen et son épouse annoncent la fermeture de leur établissement installé à Montpeyroux (Puy-de-Dôme). Le dernier service aura lieu le dimanche 26 mars, à midi.
"Donner vie et faire grandir un restaurant est une incroyable expérience, mais elle implique nécessairement des concessions, une certaine dose de stress et un rythme de travail peu commun", confie le chef étoilé.
"Une pause" bien méritée après deux restaurants et Top Chef
Cyrille Zen, qui a notamment participé à l'émission Top Chef sur M6 en 2012, avec à la clé une finale, a ouvert le Bistrot Zen en 2014. Il s'agit alors de son deuxième établissement après la Bergerie de Sarpoil de Saint-Jean-en-Val (pour laquelle il a obtenu une étoile au Guide Michelin).
Après s'être consacré uniquement au Bistrot Zen à partir de 2018, lui et son épouse ont donc choisi de faire "une pause". Cyrille Zen va désormais se concentrer "sur la transmission de savoir-faire et le partage d'expérience".
À la place du Bistrot Zen s'installera le restaurant L'art-koze au début du mois d'avril 2023. À noter que l'équipe de l'établissement fera partie de cette nouvelle aventure orchestrée par le chef Emmanuel Planche.