Un taux de remplissage supérieur à 90%
En 2020, la saison s'était arrêtée prématurément à cause du premier confinement. En 2021, les remontées mécaniques sont restées à l'arrêt, toujours à cause de la situation sanitaire. Cette fois, même si le pass vaccinal est demandé pour accéder aux remontées, rien n'empêche les skieurs de rechausser.
"On est à plus de 90 % de remplissage des hébergements dans le Sancy sur cette première semaine et en moyenne sur les vacances de février on est à plus de 72 %", se réjouit Luc Stelly, le directeur de l'office de tourisme du massif du Sancy.
Contrairement aux stations des Alpes, qui misent beaucoup sur les Parisiens, les stations du Sancy ont démarré très fort et vont voir leur fréquentation baisser au fil des semaines. Les vacanciers des académies de Rennes, Nantes ou Orléans sont en effet nombreux à choisir de skier en Auvergne plutôt que dans les Alpes.
Côté enneigement il n'y a aucun problème pour la pratique du ski alpin. C'est plus compliqué sur certains secteurs pour le ski de fond et les randonnées en raquettes, mais des chutes de neige sont annoncées en fin de semaine, avant le retour du beau temps.