Cette année, l'événement évolue en installant son village près de La Coloc', un théâtre de 340 places. Quatre spectacles gratuits en extérieur seront d'ailleurs joués devant le parvis de la salle de spectacle.
Faire connaître la culture "le plus tôt possible"
L'objectif de l'événement : promouvoir la culture dès le plus jeune âge. Un enjeu capital pour Géraldine Alexandre, adjointe à la culture et au sport à la maire de Cournon-d'Auvergne :
"Plus jeune on touche les enfants, plus ils ouvriront facilement une salle de spectacle et se rendront dans une exposition ou dans un musée. Il faut leur faire connaître la culture le plus tôt possible pour que cela leur paraisse naturel."
Au-delà d'encourager les enfants à s'ouvrir au monde, à la réflexion ou à l'imagination, ce festival se veut aussi festif et familial. "On veut être tous ensemble dans Cournon", ajoute l'élu.
La billetterie du festival a ouvert lundi 13 mars. Pour prendre votre place, rendez-vous sur le site cournon-auvergne.fr/billetterieculture. Plus d'information sur le festival sur le site www.cournon-auvergne.fr.