Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Puy-de-Dôme : la campagne de vaccination est lancée au dispensaire Emile Roux

Mercredi 13 Janvier - 05:00

Santé


La vaccination contre la Covid-19 a débuté le 12 janvier au dispensaire Emile Roux, géré par le conseil départemental du Puy-de-Dôme - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Le dispensaire, géré par le conseil départemental du Puy-de-Dôme, accueille les professionnels de santé volontaires qui remplissent les critères pour se faire vacciner. Les plus de 75 ans pourront aussi venir recevoir leurs injections de vaccin.


Impossible de la manquer. À l'entrée du dispensaire Émile Roux, une salle a été spécialement aménagée pour servir de centre de vaccination. Depuis ce mardi 12 janvier, deux équipes sont présentes dans le centre clermontois pour vacciner les personnes qui répondent aux critères et qui sont volontaires pour recevoir les premières injections.

Des soignants et des personnes de plus de 75 ans


Le centre, situé rue de Vaucanson à Clermont-Ferrand, sera ouvert 5 jours sur 7, de 8h30 à 17 heures. Si la demande est très importante, un sixième jour d'ouverture est prévu.



"Ici nous vaccinons les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou qui risquent de développer une forme grave de la Covid-19, explique le docteur Jean Perriot qui dirige le dispensaire Émile Roux. Nous accueillons aussi le personnel du SDIS, le service départemental d'incendie et de secours. Et également les personnes qui travaillent au contact de personnes âgées pour les soins à domicile, ou d'un public à risque pour le travail social".

Pour se faire vacciner, il faut absolument prendre rendez-vous. Dans le Puy-de-Dôme, trois lignes téléphoniques sont ouvertes pour la prise de rendez-vous : 04 73 14 50 80, ou 04 73 14 50 73, ou 04 73 14 50 84. La plateforme Doctolib devrait aussi permettre de prendre rendez-vous dans les prochains jours.



Les plus de 75 ans, qui ne vivent pas en EHPAD peuvent aussi prendre rendez-vous pour se faire vacciner au dispensaire Émile Roux. Pour eux, la campagne de vaccination débutera ce lundi 18 janvier.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap