Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Près de Lyon : le pont de Vernaison pourrait bientôt rouvrir totalement à la circulation

Lundi 20 Septembre - 17:18

Actualité


Le Pont de Vernaison, au Sud de Lyon (capture d'écran Google Maps)
Partiellement fermé depuis le mois de juin, le pont de Vernaison pourrait rouvrir dans les deux sens, dès le mois d'octobre, dans le Rhône.


Fermé depuis le 23 juin dans le sens Solaize – Vernaison, le pont de Vernaison pourrait rouvrir à la circulation automobile dès le mois prochain, dans le Rhône.

La Métropole de Lyon indique que le suivi mis en place lors de la période estivale a donné des "résultats encourageants". Un rapport d'expertise attendu fin septembre, afin de confirmer la possibilité d'une réouverture totale de l'ouvrage à partir de début octobre.

Des feux mis en place au passage à niveau


Comme annoncé début juin, les services de la Métropole mettent au point un feu de rétention des véhicules, sur l'île de la Table Ronde. Cela permettra d'éviter les longues files de voitures, en cas de fermeture du passage à niveau.

À noter que la circulation des poids lourds restera toujours interdite sur ce pont qui fait partie des ouvrages placés sous haute surveillance dans le département.

Un pont de secours verra le jour en 2023


La construction d'un pont de secours, à proximité immédiate du pont actuel est en préparation, pour une mise en service à la mi-2023.

La Métropole ajoute que "la construction d'un ouvrage pérenne est à l'étude". Fin octobre, un comité de pilotage permettra de définir de premières orientations, "en fonction d'une analyse d'ensemble des mobilités dans le corridor Saint Étienne-Lyon", précise-t-elle.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
Oui
Non
X
Created with Snap