La Métropole de Lyon indique que le suivi mis en place lors de la période estivale a donné des "résultats encourageants". Un rapport d'expertise attendu fin septembre, afin de confirmer la possibilité d'une réouverture totale de l'ouvrage à partir de début octobre.
Des feux mis en place au passage à niveau
Comme annoncé début juin, les services de la Métropole mettent au point un feu de rétention des véhicules, sur l'île de la Table Ronde. Cela permettra d'éviter les longues files de voitures, en cas de fermeture du passage à niveau.
À noter que la circulation des poids lourds restera toujours interdite sur ce pont qui fait partie des ouvrages placés sous haute surveillance dans le département.
Un pont de secours verra le jour en 2023
La construction d'un pont de secours, à proximité immédiate du pont actuel est en préparation, pour une mise en service à la mi-2023.
La Métropole ajoute que "la construction d'un ouvrage pérenne est à l'étude". Fin octobre, un comité de pilotage permettra de définir de premières orientations, "en fonction d'une analyse d'ensemble des mobilités dans le corridor Saint Étienne-Lyon", précise-t-elle.