Mise à jour à 18h15
La jeune fille vient d'être retrouvée au Danemark en compagnie de son père et d'un complice. Ces derniers ont été interpellés.
Mise à jour à 17h30
Plusieurs heures après la fin de l'alerte enlèvement, Eya reste introuvable. Ce vendredi, le parquet de Grenoble annonce donc que des mandats d'arrêt européens ont été délivrés contre le père et son complice.
Une enquête a été ouverte pour violences, soustraction par ascendant, complicité et violences aggravées sur la mère d'Eya. Le procureur indique que le père, son complice et l'enfant pourraient déjà se trouver à l'étranger.
Mise à jour 9h43
L'alerte enlèvement pour la petite Eya a été levée ce vendredi 26 mai. La fillette, n'a néanmoins pas encore été retrouvée.
"Les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d'exploitation", a précisé la police judiciaire. Eya, 10 ans, a été enlevée jeudi matin par son père à Fontaine.
Mise à jour à 20h30
Une alerte enlèvement a finalement été déclenché par le ministère de la Justice.
La jeune fille, nommée Eya, mesure 1m60. Elle a les yeux de couleur marron et de longs cheveux bruns. De corpulence normale, elle fait plus âgée que son âge. Au moment des faits, elle était habillée d'un "pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain". La petite fille avait aussi des chaussures noires aux pieds.
Son père, suspecté de l'avoir enlevée jeudi matin à sa mère à Fontaine, est activement recherché. Il s'appelle Khaled Sassi et est âgé de 53 ans. Ce dernier a des yeux marron et portait un sweat à capuche marron/beige et un pantalon de survêtement. Enfin, il pourrait rouler à bord d'une Peugeot 306 grise immatriculée AD-663-TF.
Le ministère rappelle que : "Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr."
Article initial
La scène de l'enlèvement a eu lieu sur la commune de Fontaine (Isère), près de Grenoble, jeudi 25 mai.
Selon une information de France Bleu, confirmée par plusieurs médias, une petite fille de 10 ans a été enlevée par son père et un homme cagoulé à proximité du domicile de sa mère.
Cette dernière a été visée par du gaz lacrymogène le temps que les deux hommes se saisissent de la jeune fille. La Sûreté départementale est chargée de l'enquête. L'alerte enlèvement n'a pas encore été déclenchée.