En partenariat avec Clermont Auvergne Métropole, la Ville de Clermont-Ferrand a décidé d'inverser le sens entrée-sortie mis en place depuis août 2025.
Retour à la configuration d'origine
Concrètement, les automobilistes pourront de nouveau entrer dans le parking par le boulevard Desaix, côté place de Jaude, et sortir par la rue Lamartine.
Jusqu'à présent, le dispositif était inversé. Les conducteurs devaient entrer par la rue Lamartine et ressortir place de Jaude.
Selon la municipalité, cette organisation avait entraîné une forte baisse de fréquentation, avec un nombre d'entrées horaires en recul de 53 %.
"Le retour du bon sens"
Le maire de Clermont-Ferrand, Julien Bony, se félicite de cette évolution.
"L'entrée se fera à nouveau par le boulevard Desaix, côté place de Jaude, et la sortie par la rue Lamartine. C'est ce que demandaient les Clermontois, les commerçants du centre-ville, les riverains et les usagers du parking. C'est tout simplement le retour du bon sens pour le parking Vercingétorix !", a-t-il déclaré.
La Ville espère que ce changement permettra de rendre le parking plus accessible et de faciliter les déplacements vers le centre-ville.
►Société
Mobilisation du 31 octobre : à quoi s'attendre dans le Puy-de-Dôme et l'Allier ?
Après les mobilisations des 17 et 24 octobre, de...







