Un arrêté préfectoral, publié ce jeudi 20 avril, impose plusieurs restrictions aux supporters de l'OM.
La circulation et le stationnement sur la voie publique, dans le centre-ville de Lyon ainsi que l'accès au stade et ses abords seront interdits à "toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l'OM, ou se comportant comme tel".
Le parcage visiteur, unique lieu autorisé
Les supporters de l'OM encadrés par le club seront acceptés uniquement dans le parcage visiteur du stade. Comme l'indique l'arrêté préfectoral.
Seuls les supporteurs ayant respecté l'obligation de déplacement collectif en autocar, organisé par le club ou une association de supporteurs de l'OM, seront autorisés dans le secteur visiteurs
Pour rappel, selon nos informations, les 400 fans de l'OM prévoiraient d'être plus nombreux à effectuer le déplacement. Ils menacent de ne pas investir le parcage visiteur en signe de "solidarité", si l'un des leurs se voyait refuser l'accès au stade.
Pétards et alcool interdits
Par ailleurs, certaines mesures concernent tous les supporters, quelle que soit leur équipe. La préfecture du Rhône a en effet publié des mesures de restriction sur les pétards, les engins pyrotechniques et l'alcool.
Le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits à l'intérieur et aux abords du Groupama Stadium