Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Neige : les poids-lourds interdits sur les grands axes de la Loire et de la Haute-Loire

Jeudi 14 Novembre - 10:43

Actualité


Beaucoup de neige au niveau de Pont-Salomon, sur la RN88. - © Fred Bompard
De fortes chutes de neige sont attendues sur nos départements ce jeudi après-midi.


Mise à jour à 13h30

La ville de Saint-Etienne prend deux arrêtés : l'un concerne la fermeture des parcs et jardins, l'autre interdit aux poids lourds de plus de 12 tonnes de circuler sur le territoire de la ville (hors transports en commun).

Mise à jour à 12h30

La préfecture de la Loire annonce que les poids-lourds de plus de 7,5T sont d'ores et déjà interdits à la circulation sur certains axes du département.

Autour de Saint-Étienne, ça concerne notamment l'A47, l'A72 et la RN88. Même chose dans le Roannais, sur la RN7 et la RN82. Enfin, la circulation est aussi interdite sur l'A89 entre Clermont-Ferrand et Balbigny.

Par ailleurs, en Haute-Loire, l'aire de Chadrac est d'ores et déjà saturée avec 40 poids-lourds stationnés. Ceux qui circulent encore sont orientés vers l'aire de stockage avenue de Coubon à Brive-Charensac.


Article d'origine

Les premiers flocons sont déjà arrivés, ce jeudi matin, sur la Loire et la Haute-Loire. Plusieurs centimètres sont notamment tombés sur le Pilat.

En Haute-Loire, les conditions de circulation sont compliquées dans le sud du département, à la frontière avec l'Ardèche. Les engins de déneigement tournent depuis plusieurs heures sur les routes nationales et départementales.


Équipements spéciaux obligatoires


D'après la préfecture, 1 à 5 cm de neige sont déjà présents sur la RN88, avec des températures avoisinant 0° et des rafales à près de 50km/h.

Conséquence : un arrêté préfectoral vient d'être pris, interdisant la circulation des poids-lourds (PTAC supérieure à 7,5T) sur l'ensemble de la RN88, dans les deux sens de circulation, en Haute-Loire. Et ce, jusqu'à nouvel ordre.

La circulation des poids-lourds est aussi interdite sur la RN102, du rond-point des Fangeas à la limite avec l'Ardèche.

Ces véhicules seront interceptés et, en priorité, stationnés ou amenés à faire demi-tour.

Pour tous les autres véhicules et transports en commun, l'arrêté précise l'obligation des équipements spéciaux (pneus neige admis).



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap