Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Municipales à Roanne : la gauche ne part pas unifiée

Jeudi 27 Février - 06:00

Politique


Un électeur s'apprête à déposer son bulletin de vote dans l'urne - © DR
À Roanne, Brigitte Dumoulin mènera une liste socialiste pour les élections municipales de mars prochain.


C'est le "Jour J" pour les municipales. Les candidats ont jusqu'à ce jeudi soir 18 heures pour déposer leur liste en préfecture. Après cela, ce sera trop tard. À un peu plus de deux semaines du 1er tour, on se rend à Roanne où les socialistes partiront seuls dans la bataille.

Défense de la formation et de l'emploi


Ils ont un temps pensé faire front commun avec une gauche unifiée. Mais finalement, faute d'accord avec le collectif 88%, les Insoumis, les Communistes et les Verts, ce ne sera pas le cas. Brigitte Dumoulin a donc été intronisée tête de liste pour le PS et Générations il y a un peu plus d'un mois. Elle fait du maintien de l'emploi et de l'industrie sur le territoire un des points clefs de son programme.

"Je crois que nous devons être forts, au niveau de la municipalité et de l'agglomération pour défendre nos formations. Aujourd'hui l'enseignement sur Roanne est de grande qualité et derrière nous avons des grandes entreprises qui attendent ces jeunes. On doit réussir à garder et renouveler des formations supérieures de façon à ce que nos jeunes restent sur notre territoire".

Brigitte Dumoulin fera face à cinq autres candidats à Roanne : le maire sortant Yves Nicolin, Franck Beysson pour le collectif 88%, les Verts, le Parti Communiste et la France Insoumise, Andrea Iacovella soutenu par La République En Marche, Jean-François Vial (sans étiquette) et Michel Lucas pour le Rassemblement National.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap