Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Miss Rhône 2024 et les dauphines répondent aux questions de Radio SCOOP

Mardi 11 Juin - 18:30

Interview


Plusieurs Miss étaient de passage dans notre studio lundi 10 juin 2024. - © Radio SCOOP
Miss Rhône 2024 Ombeline Chevalier et ses dauphines étaient les invitées de SCOOP Matin Lyon, lundi 10 juin 2024. Elles ont répondu à nos questions.


Le studio de Radio SCOOP était rayonnant lundi 10 juin !

Nous avons eu l'honneur de recevoir Miss Rhône 2024 Ombeline Chevalier. Elle était accompagnée de sa première dauphine Alexcia Couly, de sa deuxième dauphine Elise Perrin et d'Océane Chagny, première dauphine de Miss Grand Lyon 2024.

Ombeline Chevalier, Elise Perrin et Alexia Couly poursuivent l'aventure des Miss avec l'élection de Miss Rhône-Alpes 2024 en ligne de mire.

Les quatre jeunes femmes ont pris le temps de répondre à nos questions. Voici leurs réponses. 

Ombeline Chevalier : "on grandit énormément pendant les élections"


Radio SCOOP : est-ce que vous avez eu le temps de digérer votre élection ?



Ombeline Chevalier : “Oui, ça fait maintenant deux jours que je suis très heureuse de pouvoir porter l'écharpe de Miss Rhône. C'était une superbe élection. On a fait un show magnifique. Merci à toutes les filles qui ont participé. Maintenant, la prochaine étape, c'est Miss Rhône-Alpes 2024 avec toutes mes dauphines.”

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis votre élection ?



“Pour l'instant, pas grand-chose a changé mis à part le nombre d'abonnés sur mes réseaux sociaux. C'est encore trop récent, donc je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de sorties.”  

Si vous deviez retenir qu'une seule chose de ces élections ? Qu'est-ce qu'elle vous a apporté ?



“Je dirais la confiance en moi. On grandit énormément pendant les élections. On devient plus mature et plus "femme" aussi.”

Alexcia Couly : "on va rencontrer beaucoup de personnes"



Qu'est-ce que vous vous êtes dit au moment du verdict ? Vous êtes passé côté de la première place tant convoitée...



“Peu importe les places, c'est une bonne chose. Tout est remis en jeu pendant l'élection de Miss Rhône-Alpes. Ombeline va profiter de son écharpe comme il se doit. Nous, on aura d'autres occasions de s'illustrer. Chacun à sa place. Même s'il n'y a pas d'écharpe à la fin, ça reste très valorisant.”



Qu'est-ce qui vous pousse à y participer ? 



“Tout dépend de chacune. Soit c'est un rêve de petite fille, soit c'est l'entourage qui nous dit de se lancer. Au final, on tente sa chance et on se retrouve avec l'écharpe sur le dos ! La famille nous pousse beaucoup. Elle nous conseille et c'est aussi une expérience de vie. Le parcours de Miss, c'est une formation. Il y a des avantages à se lancer dans cette aventure. C'est une certitude.“


Comment se déroule la préparation des élections ?



“On a eu deux mois parce qu'on sortait tout juste de l'élection de Miss Grand Lyon. On a enchainé au mois de mai avec beaucoup d'activités et surtout beaucoup de répétitions. Nous sommes allées à une fabrique de chocolaterie. Nous sommes également allées dans un centre de relaxation à Lyon.

Dans un cabaret aussi. Cette expérience nous a permis de prendre conscience de la mise en scène et d'observer comment se comportaient les filles sur la scène. La manière dont elles souriaient, comment elles se donnaient à fond pour leur public…

On a pu analyser une approche différente de la scène pour être la meilleure possible sur la scène pour les élections.”

Quelles seront vos missions en tant que première dauphine ?



“On se doit de participer à différents événements. L'année dernière, il y en a eu près de 80. On va rencontrer beaucoup de personnes. On va présenter notre écharpe en étant fière des valeurs qu'on peut véhiculer.”

Elise Perrin : "on ne s'arrête pas sur les messages qui dérangent"



Est-ce que votre récente notoriété entraîne des messages assez dérangeants sur vos réseaux sociaux ?



“Forcément. Il y a de tout. Mais on prend ce qu'il faut prendre. On ne s'arrête pas sur les messages qui dérangent. Dans l'ensemble, les messages que je reçois sont plutôt bienveillants et sympathiques.”


Que s'est-il passé dans votre tête au moment du verdict ?



“Peu de temps avant l'annonce du verdict, nous étions toutes stressés. Je pense que c'est la même chose pour toutes les candidates. On se remémore tout ce qu'on a fait pendant les élections. On se remémore des anecdotes, par exemple quand on a loupé un pas ou un moment de la chorée.”


Si vous deviez retenir une chose de ces élections, laquelle serait-ce ? Qu'est-ce que ça vous a apporté ?



“Je pense que ça serait de l'assurance. Au début, on se lance grâce à notre courage. C'est après que la confiance arrive. Il y a beaucoup de filles qui participent à cette expérience pour acquérir une confiance en soi.”

Les études ne sont pas trop difficiles à gérer en parallèle des élections ? 



“Tout est une question d'organisation. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à m'organiser pour que tout se coordonne bien. À côté, je fais aussi beaucoup de sport, comme de l'athlétisme en compétition. J'adore faire pleins de choses. J'ai du mal à me canaliser.”

Océane Chagny : "je ne suis pas classé pour la suite. Mais j'en garde un très bon souvenir"



Quel a été votre ressenti sur le show du vendredi 7 juin ?



“C'était un show incroyable. Un show à l'américaine. Je ne suis pas classée pour la suite. Mais j'en garde un très bon souvenir.”


Si vous deviez retenir une seule chose de votre participation ?



“Je suis fière de moi, fière de ce que j'ai donné sur scène.“


Est-ce que vous avez gardé des contacts entre participantes ?



“Oui, nous sommes toutes copines, mais il y a évidemment des affinités plus ou moins fortes. Comme dans la vie en général.”



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Budget 2026 : faut-il supprimer deux jours fériés par an ?
X
Created with Snap