Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Meurtre d'Alexia : rebondissement dans l'enquête, le mari de la joggeuse arrêté

Lundi 29 Janvier - 10:13

Faits divers


Alexia a été retrouvée morte alors qu'elle était partie faire son jogging. - © Gendarmerie nationale
Le mari d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée morte en octobre en Haute-Saône, a été interpellé lundi matin peu après 09H00 par les gendarmes à son domicile de Gray, a indiqué à l'AFP la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.


Interpellation du mari d'Alexia Daval, la joggeuse assassinée en Haute-Saône (procureure)

Une perquisition est en cours au domicile de Jonathann Daval, 34 ans, a constaté une journaliste de l'AFP. Le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d'Esmoulins, alors que d'après son mari, la jeune femme était partie courir et n'est jamais revenue.

Les enquêteurs explorent l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné". "Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources concordantes.

Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.

Interrogée par l'AFP, la procureure de Besançon a seulement confirmé l'interpellation du mari et n'a pas voulu donner d'autres informations. Elle a prévu de tenir une conférence de presse à l'issue de la garde à vue de Jonathann Daval.

(AFP)



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
X
Created with Snap