Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Manifestations des agriculteurs : une femme tuée en Ariège, sa fille dans un état grave

Mardi 23 Janvier - 12:30

Société


Un tracteur - © Pixabay
De nombreux blocages ont lieu partout en France ce mardi 23 janvier.


Mise à jour à 13h20

La fille de l'agricultrice n'est pas décédée, contrairement à ce qui a été annoncé. Le parquet reconnaît avoir communiqué le décès de la jeune fille sur la foi d'une "information erronée".

Elle reste donc dans un état grave, comme son père, tous deux renversés par un véhicule dont le conducteur tentait de forcer le barrage sur lequel cette famille se trouvait, dans l'Ariège. Sa mère est morte ce matin dans l'accident.




Les trois occupants du véhicule ont été placés en garde-à-vue et une enquête pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures aggravées" a été ouverte. Le caractère intentionnel ne devrait pas être retenu.

Mise à jour 12h30 

Alors que de nouvelles actions sont annoncées dans la région pour le reste de la semaine, deux personnes ont été tuées sur un barrage de l'Ariège, à hauteur de Pamiers ce mardi matin. 

Selon le parquet, une agricultrice, son mari et sa fille ont été renversés au petit matin. La maman a été déclarée décédée peu de temps après tandis que l'adolescente de 14 ans a succombé à ses blessures dans la matinée. 

Les trois occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage ont été placés en garde à vue


Article initial

Après la région Occitanie, c'est Auvergne-Rhône-Alpes qui est touchée depuis ce mardi 23 janvier par la grogne du monde agricole

À Chanas (Isère), une manifestation est en cours depuis 4 heures du matin ce mardi.  Une trentaine de tracteurs avec des remorques de bottes de paille et de lisier sont entrés sur les voies, entraînant la coupure dans les deux sens de l'A7



Une centaine de véhicules sont actuellement bloqués sur l'autoroute, principalement des poids lourds et un bus, selon la préfecture de la Drôme.

En direction de Marseille, la sortie est obligatoire pour les véhicules à l'échangeur 12 et l'entrée y est interdite. Même chose à la sortie 13 Tain l'Hermitage en direction de Lyon.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap