Selon le dernier bilan de la préfecture, l'incendie a fait deux morts et trois blessés légers. Au total, 32 personnes ont été évacuées et mises à l'abri. Elles seront relogées provisoirement, avant d'obtenir une solution pérenne.
"Les opérations d'extinction des foyers résiduels et de déblaiement se poursuivent", précise la préfecture.
Une expertise technique de la structure de bâtiment sera réalisée cet après-midi.
8 heures :
D'après la préfecture du Rhône, 29 personnes ont été évacuées de l'immeuble et mises à l'abri.
Radio Scoop a recueilli le témoignage de Gaz, 42 ans, habitant le 9e arrondissement de Lyon. Il était l'un des premiers sur les lieux ce mardi matin :
A 3h30 du matin, j'ai entendu crier, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un accident de la route. Quand j'ai ouvert ma fenêtre j'ai senti une odeur de brûlé. Je suis descendu et j'ai vu le bâtiment qui brûlait au coin de la rue. Un monsieur avec sa femme a tenté de sauver ses enfants en essayant de les jeter du premier étage. Heureusement, j'étais là avec des jeunes du quartier, on a fait ce qu'on a pu mais c'était très rapide.
![]() |
L'incendie à Vaise © Radio Scoop |
7h45 : le feu est circonscrit mais pas éteint pour l'instant selon la Préfecture du Rhône.
Article initial :
Les pompiers interviennent ce mardi matin rue Michel Berthet, sur la place Dumas de Loire, à Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Dans la nuit, un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation.
Le bilan est lourd : un mort et trois blessés légers, transportés à l'hôpital. 11 personnes ont aussi été mises à l'abri.
80 pompiers sont mobilisés, ainsi que 15 policiers.
Les élus de la Ville de Lyon sont sur place, ainsi que la préfète déléguée pour la défense et la sécurité Juliette Bossart-Trignat.
On ignore pour l'instant les causes du sinistre.