Tu manques à ma vie, je suis brisée, j'ai tellement de haine envers ce monstre, il aurait jamais dû exister, ce monde est injuste.
Maëlys tu illumines le ciel maintenant, veilles sur nous mon bel ange, joyeux anniversaire mon poussin, mille bisous volants.
Ton combat c'est notre combat, Force et Honneur, tu seras dans notre coeur pour l'éternité...
unis pour toujours
Je t'aime de tout mon coeur.
En plus de rendre hommage à sa fille, la mère de Maëlys évoque aussi sa haine envers Nordhal Lelandais sans citer son nom. Cet ancien militaire, mis en examen, a reconnu le meurtre après des mois de déni. Il a finalement emmené les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le corps, en Savoie, affirmant avoir tué la fillette par accident.
Ne pas oublier Maëlys
Dans un entretien vidéo accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, les parents de Maëlys sont revenus sur ces 14 mois de douleur sans leur fille. Avec pudeur et en restant dignes, ils ont raconté leurs souvenirs, ont évoqué leurs sentiments lors de la nuit de la disparition, de l'annonce de la découverte du corps, de la reconstitution judiciaire.
Ils ont aussi évoqué leur vie aujourd'hui dans "une maison beaucoup plus calme, avant il y avait de la vie, de la joie ainsi que les nombreux témoignages de soutien qu'ils ont reçus. Des attentions qui les ont beaucoup touchés. Ils espèrent aujourd'hui que Maëlys ne sera pas oubliée. "Je veux que les Français se souviennent d'elle".