La fête de la musique sur l'Esplanade Lamartine
La fête de la musique débutera dès le 19 juin, avec deux concerts (musique brésilienne et pop-rock) à partir de 20 heures sur l'Esplanade Lamartine.
Le 20 juin, même lieu, même heure, un spectacle pluridisciplinaire mis en scène par les professeurs de l'École Professionnelle des Arts de la Scène située à Mâcon sera proposé.
Le jour de la fête de la musique, le 21 juin, les Mâconnais pourront profiter de deux concerts (Folk et Reggae).
La jauge est limitée à 65 % de la capacité maximale, soit 430 places assises sur l'Esplanade Lamartine pour tous les concerts jusqu'au 30 juin
Animations, concerts, animations, ciné plein air
Du lundi 19 juillet au mercredi 25 août, tous les après-midi, dans les différents quartiers de la ville, l'ensemble du service Cohésion Sociale de la Ville de Mâcon accueille petits et grands, en famille ou entre amis, pour des animations sportives, festives et culturelles.
Ludo Kids : les mercredis 21 et 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août au Kiosque à musique (Esplanade Lamartine) de 10 heures à 12 heures. Les enfants de 1 à 5 ans, accompagnés, peuvent profiter de parcours de motricité.
Des séances de cinéma de plein air sont également proposées tout au long de l'été dans les différents quartiers de la ville.
L'été sera également rythmé par des des concerts sur l'Esplanade Lamartine, par le festival du Crescent Jazz (14 au 17 juillet), et le festival les Nuits d'été.
Mâcon au rythme des JO
Cet été, Mâcon fête les jeux, le sport et ses valeurs. À partir du 23 juillet, la flamme olympique s'embrasera à Tokyo pour le début des 32e Jeux Olympiques d'été et la Ville de Mâcon, labélisée Terre de Jeux 2024, proposera tous les week-end unerediffusion des épreuves sur écran géant sur l'Esplanade Lamartine, ainsi que la démonstration et l'initiation de disciplines olympiques.
Vous pouvez retrouver toute la programmation estivale sur le site internet de la Ville de Mâcon.