"On est plutôt team trottinettes électriques et c'est vrai que par exemple, pour se rendre à un afterwork avec des collègues le soir... En fait on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de possibilité pour garer la trottinette et que ce soit sécurisé", explique Marie-Charlotte Prudent, co-fondatrice de SafeKeeper.
Depuis deux ans avec Jérémy Chanteperdrix, ils ont travaillé à une solution de gardiennage, qui s'adresse aussi aux propriétaires de vélos. L'enjeu ? Les mettre en relation avec des Lyonnais qui ont la possibilité de garder ces véhicules doux en toute sécurité.
Les pré-inscriptions ouvertes pour devenir "keeper"
"Ce ne sont pas seulement des cours d'immeuble ou des espaces collectifs, mais de vrais espaces sécurisés chez le keeper", précise Marie-Charlotte Prudent.
Les gardiens peuvent ainsi se faire un peu de sous au passage, en se rendant disponible selon la demande de gardiennage. Les tarifs sont fixés par l'application et dépendent des services demandés, comme l'option recharge.
L'application ne sera disponible au téléchargement qu'à partir du mois de juin. Mais il est d'ores et déjà possible de se pré-inscrire pour devenir keeper en cliquant sur ce lien !
Si le service rencontre son public à Lyon, les deux fondateurs envisagent de s'étendre ailleurs en France et même à l'étranger... Avec l'objectif d'accompagner l'usage des modes doux, qui reste en hausse d'année en année.