Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon / Saint-Étienne : la dernière phase de travaux débute sur l'A7

Vendredi 24 Février - 11:00

Transport


L'A7 à hauteur du noeud de Saint-Fons - © Google Street View
Le chantier de réhabilitation du terre-plein central se poursuit sur l'A7, entre Saint-Fons et Ternay, avec la dernière phase à partir de ce lundi 27 février.


De nouvelles perturbations à prévoir entre Lyon et Saint-Étienne.

La DIR Centre-Est (Direction interdépartementale des routes) poursuit son chantier "d'amélioration de la mobilité" entre les deux métropoles. Deux mois de travaux sont ainsi prévus sur l'A7 à partir de ce lundi 27 février. À noter qu'ils seront réalisés intégralement de nuit (21h-4h), du lundi soir au vendredi matin, hors jours fériés.

Un chantier en deux phases


D'abord, du 27 février au 24 mars, les travaux seront effectués entre les échangeurs de Saint-Fons et de Feyzin. En journée, la zone de chantier sera protégée par des glissières préfabriquées en béton et la vitesse sera abaissée à 50 km/h. Pendant les nuits de chantier, l'accès à l'A7 depuis le pont de Pierre-Bénite sera fermé, une déviation sera mise en place.

Ensuite, du 27 mars au 28 avril, le chantier s'installera au sud de l'échangeur de Solaize. Seul impact en journée, la vitesse sera abaissée à 90 km/h dans le sens Lyon/Saint-Étienne, du 3 au 5 avril. Pour le reste, durant toute la durée des travaux et pendant les nuits de chantier, la circulation ne s'effectuera que sur les voies lentes, dans chaque sens.

Pour rappel, ce chantier débuté en 2022 prévoit la réhabilitation du terre-plein central de l'autoroute A7 entre Saint-Fons et Ternay. Objectif : remplacer les glissières métalliques du terre-plein central par des glissières en béton et minéraliser ce terre-plein pour supprimer la végétation invasive au centre de la route.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
"The Life of a Show Girl" : allez-vous acheter le nouvel album de Taylor Swift ?
Oui
Non
X
Created with Snap