17h15 : Pap Ndiaye devrait bien se rendre à l'INSPE
La visite à l'Institut de formation des enseignants "n'est pas annulée, c'est inversée". Selon le ministère, Pape Ndiaye ira à l'INSPE après s'est rendu au rectorat. Lors d'un micro tendu, il a confirmé qu'il effectuerait bien cette visite.
15h : des manifestants réunis avec des casseroles, la visite annulée ?
Des manifestants se sont réunis devant l'INSPE de Lyon, où le ministre était attendu à 14h35. Certains manifestants ont pénétré dans le bâtiment, déclenchant à plusieurs reprises l'alarme incendie. La police s'est rendue sur place. La visite de Pap Ndiaye a finalement été annulée. Pour rappel, il devait rencontrer les étudiants et les professeurs. Le ministre est cependant attendu au rectorat de Lyon.
Article initial
Pape Ndiaye est attendu à Lyon ce lundi après-midi. Le ministre de l'Éducation doit se rendre à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE), à partir de 14h35, dans le 4e arrondissement.
Il viendra échanger avec les étudiants, mais aussi les professeurs, pour évoquer notamment les modalités et les détails des revalorisations salariales annoncées la semaine dernière.
À noter que sa visite n'a été annoncée aux rédactions qu'à midi.
►Société
Emmanuel Macron annonce une hausse des salaires pour les enseignants
Emmanuel Macron a annoncé une hausse des salaires...